Pilotage : les 10 voitures à conduire une fois dans sa vie

Avec la révolution technologique, les modèles de voiture se multiplient. Aujourd’hui, elles possèdent des caractéristiques assez impressionnantes. Que ce soit par nécessité ou par simple passion, beaucoup d’entre nous rêvent de conduire une voiture de course ou de s’offrir les véhicules les plus luxueux de cette ère pour ceux qui en ont les moyens. Bien évidemment, tous les modèles ne se valent pas. En voici 10 qu’il faut piloter au moins une fois dans sa vie !

La Range Rover

La Range Rover est une voiture populaire. Plusieurs personnes s’y intéressent à cause des différentes améliorations qu’elle a connues depuis sa création. En termes de confort et de commodité, ce véhicule est doté d’un excellent système de climatisation. Il bénéficie d’une aide au stationnement et d’un régulateur de vitesse. Cette voiture a 3 télévisions à l’avant, une radio et des haut-parleurs. La Range Rover a un moteur V6 à turbocompresseur et à refroidissement intermédiaire diesel. Tout le nécessaire pour faire rêver! 

La Lotus Elan

La Lotus Elan est un engin de sport qui a vu le jour dans les années 1960. Son premier essai routier à contenter plus d’un. Dans le souci de respecter les exigences d’un Lotus, son concepteur, Elan, a opté pour le minimalisme en allégeant l’engin. Sa puissance et sa rapidité trouvent aussi leur origine dans le fait qu’elle ne soit pas assez lourde. Tous ces atouts font de la Lotus Elan l’une des 10 voitures que l’on devrait piloter au moins une fois dans sa vie.

Pilotage : les 10 voitures à conduire une fois dans sa vie

La Ferrari

Les travaux ayant conduit à l’obtention de la Ferrari avaient pour objectif de rendre les engins Ferrari plus performants en réduisant leur poids plutôt que de penser à augmenter leur vitesse ou leur puissance. Ainsi, en perdant du poids, cet engin devient la Ferrari de route la plus puissante, la plus rapide et la plus forte qui soit.

https://www.wonderbox.fr/stage-de-pilotage-ferrari/c/1451420

Grâce à cette révolution, La Ferrari F70  obtient une boîte de vitesses automatique à 7 rapports en mode séquentiel. Optant désormais pour le minimalisme, la Ferrari pèse 1370 kg. Elle est rendue plus légère grâce aux matériaux composites utilisés pour la constituer. Ces performances donnent à la Ferrari un statut particulier au rang des voitures les plus convoitées.

La Porsche 997 Gen2

Troisième production automobile de Porsche, cette voiture connaît un progrès spectaculaire. Elle a bénéficié de la technologie qui permettait une Injection Directe du Carburant (DFI) et permettant à l’air et au carburant de se mélanger immédiatement dans la chambre.

En effet, le moteur DFI de la Gen2 est outillé d’un tuyau servant de pompe à carburant directement relié au moteur de l’engin. Ce moteur DFI a été considérablement révolutionné.

Parlant de la vitesse de cette automobile, il faut préciser que sa nouvelle boîte à vitesse est de marque allemande. La boîte PDK (Porsche Doppelkupplungsgetriebe) a été fabriquée pour servir aux courses. De plus, ce moteur dispose d’accélérateurs qui permettent de réduire et d’augmenter la vitesse à volonté. 

Grâce à cette fonctionnalité, Porsche 997 Gen2 offre une belle expérience aux utilisateurs. Qui ne saurait donc tout donner afin d’avoir la chance de la piloter au moins une seule fois !

La Lexus LFA

La Lexus LFA est une supercar sportive. Son moteur est plus puissant que celui du modèle standard de 10 ch. Ce qui lui fait un total de 570 ch rendant la transmission plus rapide de 0.05 seconde.

L’aileron ordinaire laisse désormais place à l’aileron en fibre de carbone et les jantes normales sont remplacées par des modèles plutôt rigides. Désormais, la Lexus LFA à une vitesse exceptionnelle d’environ 7 min 14 s 64/100 m.

À cause de ses attributs, cette caisse est aussi classée parmi celles qui méritent d’être pilotées au moins une fois !

La magnifique AC Cobra 427

l’AC Cobra est un engin de sport produit dans les années 1962-1967. Avec le temps, il a reçu différentes appellations :

  • AC Shelby Cobra ;
  • Shelby AC Cobra Sport ;
  • Shelby Cobra ;
  • AC 289.

Peu connue du grand public, elle a quand même marqué l’histoire des automobiles américaines. Étant l’un des moteurs qui font sensation chez les friands de voitures, elle est également objet de convoitise.

La Cobra a été conçue dans l’optique d’en faire le meilleur véhicule de course en l’opposant à laFerrari en catégorie GT. Ce qui fait qu’avec le temps elle a été retouchée et perfectionnée. Ce qui la place fièrement au rang des autos que l’on doit piloter au moins une fois dans sa vie. 

La Peugeot 205GTI Griffe

Elle est l’un des véhicules de Peugeot les plus vendus. Son aventure dans le sport automobile lui a aussi valu ses titres et sa notoriété. La Peugeot 205 GTI Griffe offre une expérience de qualité au volant. Avec sa boîte mécanique de 5 vitesses, une vitesse maximale de 205 km/h peut être atteinte. C’est un engin aux caractéristiques incroyables.

La Jeep Willis

Cet engin est une 4 x 4 adoptée par l’armée américaine à sa sortie d’usine. Elle a aussi servi pendant la Deuxième Guerre mondiale. Révolutionnée après la guerre, c’est désormais une « voiture civile», symbole d’aventure et de liberté.

Étant reconnue pour ses caractères« militaire et tout-terrain», la Jeep Willis s’inscrit sur la liste des autos qu’il faut essayer au moins une fois dans sa vie. Utiliser cet engin permet d’explorer l’environnement en toute sérénité. 

La Jaguar Type E

Cette automobile date des années 1960 (60 ans déjà) et possède des caractéristiques qui en font une voiture spectaculaire. Elle est fuselée et aérodynamique. Grâce à son arrière qui jouit d’une suspension ultra moderne avec une garantie de plus de 40 ans de vie. Aussi, ses performances lui sont acquises par le moteur XK 3,8 l de 265 ch.

Moins chers, cet engin est :

  • attrayant ;
  • efficace ;
  • rapide.

Avec ces caractéristiques du Type E, toute personne ayant du goût pour les moteurs et connaissant leurs valeurs serait tentée de la piloter si l’occasion se présentait. Malgré son ancienneté, elle fait partie des autos les plus convoitées.

La Lamborghini Miura

Tous les collectionneurs d’automobile souhaiteraient avoir l’honneur de conduire une Lamborghini Miura à cause de ses incroyables qualités. Construite dans les années 1960, elle est l’une des premières autos disposant d’un moteur central-arrière. Grâce à cela, cette voiture de course a été reconnue comme l’un des modèles majeurs de l’histoire des appareils automobiles.

Grâce à son design assez unique, la ligne de la Miura P400 est différente des lignes standards. Cela lui confère esthétique et originalité. Ce sont là des qualités que recherchent les amateurs de voiture.

Voilà le point sur les 10 voitures à piloter au moins une fois dans sa vie !